750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes testées & approuvées
Recettes testées & approuvées
10 janvier 2010

Tarte aux noix

Cette délicieuse recette a été prise sur le site de "au palais des délices". Merci ;-)

Une soudaine envie de tarte aux noix au grand bonheur de mon papa qui adore ça et ma mère la gourmande.

Simple mais délicieuse!

Photo0173

Ingrédients:

  • 1 pâte sablée
  • 175 à 200g de noix
  • 75g de sucre en poudre
  • 20cl de crème liquide
  • 2 cs de miel
  • 2 jaunes d'oeufs

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Préparer les noix en les écrasant grossièrement
  • Etaler la pâte sablée dans un plat à tarte
  • Faire fondre le sucre en caramel A la casserole ou au micro-onde avec un peu d'eau
  • Une fois le caramel bien liquide, retirer du feu 
  • Ajouter la crème en remuant bien (attention aux éclaboussures!)
  • Remettre a chauffer pour reliquidifier et obtenir un mélange homogène
  • Ajouter le miel et le noix, mélanger
  • Ajouter les oeufs en mélangeant immédiatement (pour ne pas qu'ils cuisent)
  • Verser le mélange sur la pâte
  • Enfourner environ 30 min (surveiller la cuisson)

Il est possible que pendant la cuisson la pâte gonfle par endroits, percez la avec un petit coup de fourchette.

 

Photo0174

Publicité
Commentaires
Recettes testées & approuvées
  • Je raffole de la cuisine et de tester de nouvelles recettes. C'est pourquoi je vais de sites en sites, de recettes en recettes pour gouter à ses nouvelles saveurs, faire plaisir à mon entourage et leur demander leur avis. Et comme le net propose une mu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité