750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes testées & approuvées
Recettes testées & approuvées
14 mai 2010

Home-made cookies!!

Miam, miam, miam!

Alors ceux-là, j'adore! Rien d'autres à dire!

Pour tous ceux qui ont déjà gouté le cookies de "La Fournée", fondant, moelleux et... tout simplement hum!

         Ben voilà, vous ne rêvez plus. Ils arrivent chez vous!

cookies__9_

Ingrédients

  • 250g de farine
  • 130g de sucre roux
  • 2 sachets de sucres vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • Une pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 130g de beurre
  • Extra: 1 cc (teaspoon) d'arôme de vanille 

 cookies__2_cookies__12_

Préparation

  • Mélanger farine, sucre, levure et sel
  • Ajouter le beurre fondu et mélanger
  • Ajouter l'oeuf et bien mélanger
  • Former des petits patés
  • Enfourner à 180°C
  • Retirer lorsque les cotés commencent à durcir un peu

 

Lorsque vous les sortez du four le milieu ne semble pas assez cuit, c'est normal! Il faut bien laisser refroidir pour qu'il se durcisse, sinon ils seront trop cuits. 

Je n'ai pas le temps de cuisson exact pour l'instant, je regarderai la prochaine fois que j'en ferai !

cookies__11_

Un petit conseil: rajoutez un peu de sucre sur les cookies avant de les enfourner ;)

Publicité
Commentaires
D
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de suivre la recette. <br /> <br /> J'ai mis le chocolat en dernier bien sûr ;o<br /> <br /> Je n'avais pas de sucre roux donc surce blanc.. 110g +20g de sucre glace. <br /> <br /> J'ai passé la farine et les sucres au tamis ! <br /> <br /> <br /> <br /> 12min de cuisson max pour qu'ils soient moelleux. Passez à 10min pour qu'ils soient encore plus proches de la Fournée je pense ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aplati les boules à mi cuisson.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me régale ! 😍
T
Et t'en fais quoi du chocolat ?
Recettes testées & approuvées
  • Je raffole de la cuisine et de tester de nouvelles recettes. C'est pourquoi je vais de sites en sites, de recettes en recettes pour gouter à ses nouvelles saveurs, faire plaisir à mon entourage et leur demander leur avis. Et comme le net propose une mu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité