750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes testées & approuvées
Recettes testées & approuvées
31 mai 2010

Millefeuille courgette jambon mozzarella

Bon j'ai eu des petites cocottes pour mon aniversaire, alors vous que j'vais du temps devant moi, j'ai laissé place à l'innovation!

Des courgettes, du jambon, du fromage? Ok Let's go! 

millefeuille_courgette_jambon__8_

Pour 2-3 pers

Ingrédients

  • 3 courgettes
  • 150g de jambon
  • 35g de parmesan ou mozzarella
  • 100g de crème
  • 1 grosse gousse d'ail 
  • 10g de vin blanc (facultatif)

millefeuille_courgette_jambon__3_millefeuille_courgette_jambon__5_millefeuille_courgette_jambon

Préparation

  • Éplucher les courgettes
  • Couper en lamelles 2 des courgettes
  • Faire cuire les courgettes (en lamelles et la 3eme à la vapeur)
  • A part:
  • Mixer la jambon, la 3ème courgette, l'ail
  • Ajouter la crème, le parmesan (ou la mozzarella) et le vin blanc
  • Dans la mini cocotte (ou petit plat à gratin):
  • Mettre un couche fine de la mixture
  • Mettre une couche de courgette
  • Saler légèrement la couche de courgettes
  • Refaire cette étape une fois
  • Terminer par une couche de mixture
  • Saupoudrer de gruyère ou mozzarella
  • Enfourner 25 min à 200°C

millefeuille_courgette_jambon__6_

 

Publicité
Commentaires
Recettes testées & approuvées
  • Je raffole de la cuisine et de tester de nouvelles recettes. C'est pourquoi je vais de sites en sites, de recettes en recettes pour gouter à ses nouvelles saveurs, faire plaisir à mon entourage et leur demander leur avis. Et comme le net propose une mu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité