750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes testées & approuvées
Recettes testées & approuvées
10 janvier 2010

Cheese cake à la vanille

Bon je tiens à préciser que je ne suis pas une pro de la photo, donc même si l'image n'est pas extra, le cheese cake lui l'est!

Je suis une graaande fan de la vanille! C'est pourquoi je suis allée de site en site pour trouver

THE cheese cake à la vanille.

Malheureusement je n'ai pas trouvé!

MAIS, attention je me suis lancée à innover à partir d'une recette toute simple de cheese cake nature.

Et c'est..... Mouhahaha un délice! Approuvé par mes proches =)

La base peut être en petit beurre normaux mais le spéculos la rend moins cassante je trouve.

Photo0165

Y'a eu des invités, j'ai pas eu le temps de le prendre bien en photo =/

Alors c'est parti!

Ingrédients:

Base au spéculos:

  • 175g de spéculos
  • 80g de beurre

Mousse cheese cake à la vanille:

  • 400g de fromage blanc nature(0% pour moi)
  • 100g de fromage blanc vanille (toujours 0%)

Si votre fromage blanc vanille est par pot de 125g ou + compensez avec le nature

  • 150g de sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé)
  • 2 cs de farine (pas trop bombées)
  • 3 oeufs
  • 250ml de crème fraiche
  • 1 cs d'extrait de vanille liquide


Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Mixer les biscuits pour faire une poudre
  • Ajouter le beurre fondu et mélanger
  • Tapisser le fond d'un plat circulaire
  • Réserver au frigo
  • Fouetter le fromage blanc et la crème bien froide
  • Ajouter le sucre et la farine et fouetter
  • Ajouter les oeufs un par un et fouetter
  • Puis ajouter l'extrait de vanille
  • Verser la préparation sur la base et enfourner
  • Retirer le cheese cake lorsqu'il a bien gonflé et que le milieu a bruni (pas seulement les côtés!)

Photo0177

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
Recettes testées & approuvées
  • Je raffole de la cuisine et de tester de nouvelles recettes. C'est pourquoi je vais de sites en sites, de recettes en recettes pour gouter à ses nouvelles saveurs, faire plaisir à mon entourage et leur demander leur avis. Et comme le net propose une mu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité