750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes testées & approuvées
Recettes testées & approuvées
21 avril 2010

Crumble tomates mozza jambon fumé

L'impro totale, mais c'est bon! =)

Un p'tit crumble gourmand, avec une petite salade pour rendre tout ça plus sain, c'est parfait!

370_0819

 

Par contre, j'ai pas noté les proportions en

le faisant alors en attendant de le refaire je

mets au moins les ingrédients.

Pour 3 petit pots

Ingrédients

Pour le crumble:

  • 50g de beurre mou
  • 30g de parmesan
  • 25g (ou+) de chapelure
  • 15g de farine

Garniture:

  • 1 grosse tomate
  • 3 grandes tranches de jambon fumé (en petits bouts)
  • 3/4 d'une boule de mozza (1/4 par pots)
  • 3 cc (teaspoon) de basilic frais
  • 3 cc de crème

370_0814

Préparation

  • Mettre le four à 180°C
  • Faire ramollir le beurre dans une gamelle (pas fondre!)
  • Ajouter la chapelure, la farine, le parmesan
  • Mélanger (avec les doigts c'est plus facile)
  • Repartir les ingrédients pour la garniture dans 3 pots (environ 8cm de diamètre)
  • Mélanger chaque garniture pour homogénéiser
  • Répartir le crumble sur les garnitures
  • Mettre au four environ 15 min (quand le dessus a bruni)

370_0815

Et voilà!

Pour les plus gourmands modifiez les doses. Perso, la mozza y passe :)

 

Publicité
Commentaires
Recettes testées & approuvées
  • Je raffole de la cuisine et de tester de nouvelles recettes. C'est pourquoi je vais de sites en sites, de recettes en recettes pour gouter à ses nouvelles saveurs, faire plaisir à mon entourage et leur demander leur avis. Et comme le net propose une mu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité