750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes testées & approuvées
Recettes testées & approuvées
30 janvier 2010

Poireaux braisés au jambon (gratiné à la mozzarella)

L'endive braisée c'est bien connue! Mais bon perso l'endive j'aime bof, alors que le poireaux....huuUUM, une histoire d'amour inexplicable.

J'ai donc innové!

Et la famille s'est régalée! Ce qui est appréciable =)

Photo0206

Pour 4 pers

Ingrédients:

  • 1 gros oignon (ou 2 moyens)
  • 4 poireaux moyens
  • 4 tranches de jambon découenné
  • Une bonne poignée de gruyère
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 cs de crème fraiche
  • 2 vache qui rit (ou fromage de type carré)
  • 1/2 cc de moutarde
  • 1 pincée de muscade
  • sel & poivre

 

Préparation:

Le fond du plat:

  • Couper l'oignon en courte lamelle ou petit rectangle
  • Tapisser le fond du plat avec

La sauce (originalement béchamel):

  • Mélanger la crème, la vache qui rit, la moutarde, la muscade, le sel et le poivre
  • Il faut obtenir un mélanger homogène assez épais mais facilement étalable

Les roulés:

  • Ramollir un peu les poireaux à la vapeur (ou qqs minutes au micro ondes dans un fond d'eau)
  • Prendre la tranche de jambon
  • Etaler une couche de sauce
  • Ajouter un peu de gruyère
  • Poser le poireaux en décalé du centre
  • Rouler et le mettre dans le plat
  • Etaler de la sauce sur le dessus
  • Y positionnner les tranches de mozzarella
  • Enfournez à 200C° (chaleur tournante au milieu du four)
  • Sortir quand la mozzarella à gratinée

 

           Photo0204Photo0205

 


Publicité
Commentaires
A
hum avec la mozza j'aodre
Recettes testées & approuvées
  • Je raffole de la cuisine et de tester de nouvelles recettes. C'est pourquoi je vais de sites en sites, de recettes en recettes pour gouter à ses nouvelles saveurs, faire plaisir à mon entourage et leur demander leur avis. Et comme le net propose une mu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité