750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes testées & approuvées
Recettes testées & approuvées
8 mars 2010

Reese's peanut butter cup maison

Pour toutes les personnes fan de Reese's peanut butter cup! Ce mélange magique entre le gout du beurre de cacahuetes et le chocolat... Mmmh!

En tant que petite française qui n'a aucun moyen d'en acheter en France, j'ai trouver LA solution, le faire soi-même. Après des recherches longuement étudiées, j'ai redécouvert ce qu'est la paradis =)

Voici la recette qui vous fera saliver, sans avoir a vous bouger pour aller en acheter. 

Aussi merveilleux à manger, que simple à faire!

370_0672
Ingrédients
Pour la base
  • 4 tbp de Nutella 
  • 40g de chocolat noir
  • 2 tbp de beurre de cacahuetes
  • 2 tsp de sucre glace
  • 1 tsp de crème de riz (ou farine de mais)

L'intérieur

  • 1/2 cup de beurre de cacahuètes
  • 2 tbp+ 2tsp de sucre normal
  • 2 pincée de sel

Le dessus

Refaire les même quantités que pour la base.

370_0634370_0665370_0667

 

Préparation

  • Faire cuire le chocolat en carré et le Nutella au bain marie
  • Une fois homogène, ajouter le beurre de cacahuètes
  • Mélanger et ajouter le sucre et la farine
  • Prendre un plat recouvert de papier sulfurisé (taille selon la quantité)
  • Mettre le mélange dedans (environ 50mm de profondeur)
  • Mettre au frais jusqu'à ce que ce soit dur

 

  • Ensuite, ramollir le beurre de cacahuètes en le passant un peu au micro-ondes
  • Ajouter le sucre et le sel
  • Répartir sur la premier couche une fois que celle ci est dure
  • Mettre au frais

 

  • Refaire le même mélange que pour la base
  • Étaler sur le beurre de cacahuètes lorsqu'il est dur
  • Faire durcir au frais

Conseil

  • Mettre dans le congélateur pour durcir, c'est plus rapide
  • Varier les quantités selon votre gourmandise! =)

370_0657

A big thought to Craig and Tereska. As soon as I have enough time, I'll will test other recipes I brought back from England.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour je ne comprends la signification des mesures TSP TBP serait il possible de les avoir en gramme ? svp <br /> <br /> merci :)
P
Merci 1000 fois!!!! Je repensais à cette TUERIE qu'est le Reeses...souenir de séjours à NY!!! Je vais tenter et consommer ....avec modération!;)
A
Amoureuse de chocolat,cette recette est pour moi. Merci
D
Hummm!!! cette recete me fait bien envie!!trop bon!!bisous!!
C
Super!! ca à l'air délicieux ...
Recettes testées & approuvées
  • Je raffole de la cuisine et de tester de nouvelles recettes. C'est pourquoi je vais de sites en sites, de recettes en recettes pour gouter à ses nouvelles saveurs, faire plaisir à mon entourage et leur demander leur avis. Et comme le net propose une mu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité