750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes testées & approuvées
Recettes testées & approuvées
9 février 2010

Crumble pomme cannelle caramel

La recette du hasard     ==>  alors celle là elle est de moi, moi et moi.

Il me fallait un crumble mais j'avais trop de recette, alors j'ai testé et gouté au fur et à mesure.

Résultat:

Pu une miette de crumble

Ça devait pas être si dégueulasse!

 

Photo0266

Pour 6 pers

 Ingrédients:

Garniture:

  • 6 pommes (de taille médium ou grosses)
  • 40g de cassonade
  • 20g de beurre
  • 1/2 cs de cannelle

Crumble:

  • 120g de farine
  • 120g de cassonade
  • 100g de beurre
  • 20g de pralin

                                                 crumble__4_                              crumble__2_

 

Préparation:

  • Epluchez et coupez les pommes en cubes
  • Les faire revenir dans un poêle avec le beurre (20g), le sucre(40g) et la cannelle (1/2cs)
  • Remuer et retirer lorsque les pommes sont ramolies
  • A coté, mélanger le sucre (120g), la farine (120g) et le pralin (20g)
  • Faire ramollir le beurre (mais pas fondre!) 
  • Mélanger le tout jusqu'à obtenir des granules

                   crumble__5_                      crumble__6_                       crumble__9_

  • Mettre le mélange de pommes dans un plat à tarte
  • Recouvrir avec le crumble
  • Enfourner le tout à 180°C
  • Retirer a bout d'environ 40min

            crumble__10_            crumble__11_


Publicité
Commentaires
Recettes testées & approuvées
  • Je raffole de la cuisine et de tester de nouvelles recettes. C'est pourquoi je vais de sites en sites, de recettes en recettes pour gouter à ses nouvelles saveurs, faire plaisir à mon entourage et leur demander leur avis. Et comme le net propose une mu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité